Ce daguerréotype non daté est probablement antérieur à 1848, les passe-partout en fin carton clair figurant parmi les premiers utilisés par Eynard. S’il a abondamment photographié les différentes maisons qu'il possédait, cette vue reste unique en ce qu'elle montre l'intégralité de la façade côté jardin de son hôtel particulier de Paris, sis 27 rue de Londres et aujourd’hui disparu. Prise à la belle saison au vu de l’abondance de la végétation, des persiennes closes et des stores baissés, elle associe, comme souvent chez Eynard, représentation d’architecture et portrait de groupe. Sur ce daguerréotype, l'importance des personnages est cependant relative, malgré leur position centrale ; leur présence sert principalement à animer la scène et à indiquer l'échelle du bâtiment. Le maître de maison, assis tout à gauche, un livre à la main, est accompagné de deux hommes qui pourraient être Henri Bouthillier de Beaumont et Alphée de Regny. La qualité de la prise de vue met en valeur les lignes architecturales et les éléments de décor de cet hôtel élevé à la Restauration et acquis par le couple Eynard en 1829. Le cadrage tend à montrer la totalité de la façade côté jardin, bien que le passe-partout masque le haut de la balustrade qui somme l'avant-corps polygonal. Il reste cependant un peu serré, probablement en raison de la nature du terrain, qui n'a pas permis au photographe de prendre suffisamment de recul. De ce fait, n’ont pu être évitées les déformations optiques entraînées par un angle visuel trop proche du sol. Ainsi les lignes verticales du bâtiment ne sont-elles pas parallèles mais légèrement convergentes, fait rare dans l'œuvre d’Eynard, qui s'est toujours efforcé d'éviter ce genre de déformation, en particulier lorsqu'il photographiait un bâtiment. (I. Roland)
Inscription posthume : Oui